Nymphéa by Gabbiani

Nymphéa by Gabbiani

Auteur:Gabbiani [Gabbiani]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romans
Éditeur: Hugo Roman
Publié: 2023-01-20T01:54:28+00:00


*

* *

– Absolument hors de question.

Je le dévisage, interloquée.

– Et pourquoi ça ?

Matthieu me jette un regard rapide par-dessus sa tablette. Comme souvent, nous sommes assis au bord du lac, sous le grand chêne, et nous passons en revue mes missions à venir. Pour ne pas trop faire durer le suspense, je lui ai parlé de but en blanc de ma volonté de prendre la place d’Olympia à la soirée libertine. Je m’attendais à devoir négocier, mais certainement pas à un refus aussi catégorique !

– Tu plaisantes ? Avec tout ce que je t’ai raconté, ce que tu as débusqué sur lui, tu n’as toujours pas compris à quel point Mikheev était dangereux ?

– J’en ai bien conscience.

– Cette soirée, c’est sa consécration annuelle. Les pires ordures y sont invitées. Des mafieux, des trafiquants de drogue, d’armes, et encore, ce sont les plus soft… Tu comprends pourquoi il est hors de question que je t’envoie là-bas, en plein dans la gueule du loup ?

Je comprends surtout qu’il faut absolument que j’y sois !

– Tu te rends compte qu’après tout ce que tu viens de me dire, j’ai encore plus envie d’y aller ?

Il lève les yeux au ciel, comme si j’étais une cause perdue. Il n’a peut-être pas tort.

– Matthieu, on y est, c’est le moment ! Je le sens, il faut absolument que je sois à cette soirée. Je suis sûre que je peux apprendre des tas de choses intéressantes. Il y aura tous les proches de Mikheev, son équipe… C’est l’occasion rêvée pour obtenir des preuves de ce qu’il manigance. Anton sera là, Joconde aussi. Je ne serai pas seule.

Il me lance un regard noir avant de déclarer.

– J’y serai aussi.

Je pousse un cri offusqué.

– Tu te fiches de moi ? Tu veux m’empêcher de me rendre à cette soirée, alors que toi-même tu y seras ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité.

– Crois-moi, si j’avais le choix, je n’irais pas, marmonne-t-il entre ses dents. Et ce n’est pas pareil. Moi, je suis équipé face à Mikheev. J’ai déjà eu affaire à lui, je sais comment me défendre. Pour toi, ce n’est pas pareil.

– J’ai suivi les cours de self-défense comme les autres hôtesses. Je sais me défendre aussi.

– Ça n’a rien à voir.

Je croise les bras avant de m’apercevoir qu’il est dans la même posture fermée que moi. On ne risque pas d’aller loin comme ça : on est tous les deux aussi têtus l’un que l’autre.

– De toute façon, si tu te souviens bien, tu n’es pas libre ce soir-là. Tu as une séance de prévue dans la Chambre orange.

– Je suis sûre qu’on peut reporter, ou qu’une autre hôtesse peut y aller à ma place. Les clients vont s’en remettre, déclaré-je avec emphase.

Je suis peut-être allée trop loin car cette fois, Matthieu ne cache plus son agacement.

– Non mais je rêve ! Tu te prends pour qui, l’hôtesse en chef ? Quand je dis non, c’est non, Nymphéa. Jusqu’à preuve du contraire, tu es toujours mon employée et c’est moi qui commande.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.